Retour home

  • Slide dechets

Le mot du président

Une nouvelle étape pour le service public de collecte d'élimination des ordures ménagères.

Ce service était assuré par le syndicat intercommunal d'enlèvement des ordures ménagères (SMIEOM) pour deux communautés de communes : celle du Pays Rhénan et celle de Bischwiller et environs. Cette dernière a décidé de rejoindre, avec effet au 1er janvier 2017, la communauté d'agglomération de Haguenau. C'est donc la Communauté de Communes du Pays Rhénan qui assure ce service en régie directe.

La mission de la Régie Intercommunale d'Enlèvement des Ordures Ménagères du Pays-Rhénan (RIEOM) reste la mise en œuvre de la collecte, du tri et de l'élimination des déchets ainsi que la gestion des déchèteries. Son objectif, reste de diminuer en amont la production des déchets, grâce à la procédure de tri sélectif engagée par le SMIEOM depuis le 01/01/2016 et qui donne des résultats grâce à vos efforts satisfaisants.

Ce site, que nous avions conçu pour vous, usagers, évolue mais reste votre outil pour trouver des informations fiables quant à votre « suivi conso », les consignes de tri ou encore le recyclage. La diminution des ordures ménagères et l'amélioration du tri sélectif contribuent à récupérer les matières premières en plus grand nombre (métaux, verre, dérivés du pétrole...) et surtout à préserver notre environnement.

Votre comportement éco-citoyen y contribuera grandement et nous pourrons laisser à nos enfants un héritage plus agréable car plus propre.

Bonne visite sur ce site et merci de votre attention.

Robert METZ

Vice-Président de la Communauté de communes
du Pays-Rhénan chargé de l'environnement.

Suivi conso

Vous trouverez vos informations de connexion dans le cadre message de votre dernière facture.

Où jeter ses déchets


Téléchargez vos documents